PRESENTATION

  

  Depuis  Bord de mer de Julie Lopes-Curval, Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2022, et Brodeuses d’Eléonore Faucher, Grand Prix de la Semaine de la Critique en 2004, la société a produit une vingtaine de longs-métrages éclectiques, reflets d’une continuelle quête de renouvellement. Après plusieurs comédies populaires à succès, La stratégie de la poussette de Clément Michel, L’embarras du choix d’Eric Lavaine et Les Grands esprits d’Olivier Ayache Vidal, SOMBRERO FILMS  renoue avec le genre et produit en 2019 Le Calendrier, un thriller horrifique haletant qu’Universal et Alba sortent en salles le 1er décembre 2021.

La société produit en 2013 La stratégie de la poussette, une comédie romantique grinçante signée Clément Michel, puis en 2017 deux grands succès populaires : L’embarras du choix d’Éric Lavaine, avec la pétillante Alexandra Lamy, et Les Grands Esprits, une comédie sociale d’Olivier Ayache-Vidal portée par le formidable duo Denis Podalydès et Abdoullaye Diallo.

La société coproduit en 2020 avec Macassar Productions le premier film d’Antoinette Boulat, Ma nuit, sorti en salles le 9 mars 2022. Une deuxième sortie est prévue en 2022 avec Seule, un thriller d’espionnage franco-suisse signé Jérôme Dassier et mettant en scène Asia Argento et Jeanne Balibar. La société doit également dater prochainement Le cours de la vie de Frédéric Sojcher, une comédie dramatique avec Agnès Jaoui et Jonathan Zaccaï, en coproduction avec Tabo Tabo Films.

Aujourd’hui, SOMBRERO FILMS développe activement une dizaine de projets de long-métrage, parmi lesquels Musique pour la nuit, le troisième film de Pierre Pinaud, Les Baladés d’Hubert Gillet, Jésus-Léopard des iconoclastes Pierre Trividic et Patrick-Mario Bernard et Betty, un nouvel opus de Marina de Van.

 

Deux axes de développement orientent désormais les choix de la société. L’animation d’abord, dans laquelle SOMBRERO fait des débuts remarqués avec Ce n’est pas toi que j’attendais, troisième film de Claude Barras, dont le pilote a été présenté au Cartoon Forum en mars 2022.Le genre ensuite, un segment sur lequel la société a de longue date prouvé son savoir-faire. SOMBRERO FILMS lancera bientôt sur le marché Schlitter, un survival haletant au coeur de la forêt des Vosges. 

Déterminé à explorer de nouvelle forme de narration les nouvelles formes de narration et de diffusion d’un marché en constante mutation, Alain Benguigui décide de se lancer dans la fiction. En juin 2019, il s’adjoint l’expérience et le réseau d’Emmanuel Bézier, réalisateur, scénariste et ancien Directeur de la Fiction chez Ego Productions, pour lancer une toute nouvelle structure indépendante exclusivement dédiée à la production de contenus audiovisuels : SOMBRERO FICTION.

Depuis son lancement, SOMBRERO FICTION a adopté un rythme de développement intense et soutenu. Si la société affiche clairement son ambition de participer au renouvellement de la création française de prestige, en produisant des séries à vocation internationale destinées en priorité aux plateformes (MaquisardsWestwald ou La Papesse), elle n’en oublie pas moins son statut actuel de challenger, et la nécessité pour elle de faire ses preuves sur le marché.  Afin d’assoir définitivement sa légitimité et son savoir-faire, SOMBRERO FICTION poursuit ainsi activement le développement d’unitaires ciblés (Meurtres dans le Cantal, Christine Renon ou Lanceur d’alerte malgré lui), conçus pour répondre aux besoins spécifiques de quelques diffuseurs clé.

NOTRE EQUIPE

Sombrero Naturel HD-13

Alain Benguigui

Fondateur, Dirigeant & Producteur

Sombrero Naturel HD-10

Emmanuel Bézier

Producteur Fiction

1

Flore Hakim

Chargée De Production

1

Claire Céméli

Assistante de production

Portraits Sombrero-14

Alia Barazi

Assistante De Production Cinéma

Portraits Sombrero-5

Anouk Gravier

Assistante De Production Fiction

 

CONTACT

1 PLACE BOIELDIEU

75002, PARIS

TEL : 01 55 28 00 00

Mail : assistant@sombrero.fr